• Témoignage de Camille

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes

    [TÉMOIGNAGE] Camille : "Voilà un témoignage qui va sûrement vous surprendre, il dénote un peu par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir sur cette page.

    J’ai 21 ans. Je suis diabétique insulino-dépendante depuis maintenant près de 10 ans. Ça n’a pas toujours été rose, j’ai eu des hémoglobines à 5,9 puis, pendant mon adolescence à 17,4.

    Mais voilà, souvent les gens me demandent « Mais ça va ? 3 piqûres par jours ce n’est pas trop terrible ? Tu n’as vraiment pas de chance » ! #Erreur #Stop #Wrong

    Je refuse d’entendre que je n’ai pas eu de chance. Et si je témoigne aujourd’hui, c’est pour que vous refusiez tous d’entendre ces mots.

    Je regarde autour de moi les autres maladies infantiles : cancer, leucémie, maladie de Crohn, maladie cardiaque, maladie orpheline, handicap physique ou mental. De quoi me plaindre a coté ?

    Le diabète ne m’inflige aucune douleur (les piqûres en sous-cutanée sont hors jeu), ne me prive pas d’une vie normale (je mange, je bois, je cours, je monte à cheval, je vis chez moi, je voyage).

    Le diabète peut parfois même conduire à de belles histoires (j’ai rencontré ma meilleure amie en cherchant une gaufre dans un amphithéâtre pour subvenir à une de mes hypoglycémies).

    Alors qu’est ce que nous inflige le diabète ? La contrainte ? Oui c’est vrai, il faut être régulier, organisé, pointilleux sinon le rappel à l’ordre est vite arrivé mais vous pouvez choisir de poursuivre une vie palpitante, pleine de rêves (dans quelques années, je serai vétérinaire, si tout va bien!!!) et de projets.

    Mon diabète, c’est mon ami, mon compagnon de vie. Et puis à posteriori, j’ai gagné plein de souvenirs avec lui : un permis bateau en hypoglycémie où j’ai passé mon temps à pleurer parce que je ne pouvais plus distinguer gauche et droite (vous vous doutez que pour le permis, c’était raté ! 
    Mais j’ai dû bien amuser la galerie).

    Des festins dans le frigo au milieu de la nuit pour palier à une hypo. Le passage en priorité a la cantine pendant toute ma jeunesse !

    Mon diabète m’accompagnera, il ne me barrera jamais la route. Entre nous, c’est quand même une « chouette » maladie non ? Si je devais en choisir une, ça serait celle-là, je vous promets."

     

     

    https://www.facebook.com/Federation.francaise.des.diabetiques/?

    « Il n'y aurait pas 2 types de diabète, mais 5 !Pied diabétique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :