• Remèdes maison pour les maux de dents

    mal-de-den​ts3


    Les maux de dents peuvent varier considérablement d’une légère douleur à une douleur lancinante insupportable dans les dents ou autour de vos mâchoires. Les principales causes des maux de dents sont caries, une infection, une racine dentaire exposée, une dent fêlée, une maladie des gencives, un rebouchage flottant, ou un trouble de l’articulation de la mâchoire.
    Un mal de dents (voir le schéma ci-dessus) se produit lorsque la région centrale de la dent, connue sous le nom de pulpe, devient irritée ou enflammée. La pulpe se compose de plusieures terminaisons nerveuses qui sont très sensibles. La pulpe peut devenir enflammée ou irritée pour de nombreuses raisons, dont certaines sont notées ci-dessus.
    Si vous avez mal aux dents, il est préférable de consulter immédiatement un dentiste avant que le problème s’aggrave. Mais si vous ne pouvez pas aller chez le dentiste, vous pouvez essayer quelques remèdes naturels pour soulager la douleur.
    Voici le top 10 des remèdes maison pour les maux de dents.

    1. Le poivre et le sel


    Du sel mélangé avec du poivre peut être d’une grande utilité lorsqu’une dent devient extrêmement sensible.

    • Mélangez du poivre et du sel en quantités égales avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte.
    • Appliquez la pâte directement sur la dent affectée et laissez reposer pendant quelques minutes.
    • Faites ceci tous les jours pendant plusieurs jours.

    2. L’ail


    L’utilisation de l’ail peut aussi donner un immense soulagement aux maux de dents. L’ail a des propriétés médicinales antibiotiques entre autres qui peuvent être très efficace pour ralentir les effets des bactéries.d

    1. Mélanger une gousse d’ail (ou de la poudre d’ail) avec du sel marin ou du sel noir et appliquez directement sur la dent affectée pour soulager la douleur. Si vous préférez, vous pouvez mâcher une ou deux gousses d’ail pour bénéficier d’un soulagement.
    2. Répétez ce traitement naturel pendant quelques jours.

    3. Les clous de girofle


    Aucun remède maison n’est meilleur pour les maux de dents que les clous de girofle. Les clous de girofle ont des propriétés anti-inflammatoire, antibactériennes, antioxydantes et des propriétés anesthésiques qui aident à soulager la douleur dentaire et à combattre l’infection.
    Traitement de la douleur dentaire en utilisant des clous de girofle

    • Broyez deux clous de girofle. Mélangez dans un peu d’huile d’olive ou toute huile végétale et appliquez sur la dent affectée.
    • Tamponnez une boule de coton dans l’huile au clou de girofle et frottez directement sur la dent douloureuse. Alternativement, vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile au clou de girofle dans un demi-verre d’eau et l’utiliser comme un rince-bouche.

    4. L’oignon


    Les oignons ont des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes qui peuvent contrôler un mal de dents. Cela peut soulager la douleur en tuant les germes causant l’infection.

    • Au premier signe d’un mal de dents, mâchez de l’oignon cru pendant quelques minutes pour soulager la douleur.
    • Si vous n’êtes pas en mesure de mâcher, placez un morceau d’oignon cru directement sur la dent cariée ou la gencive.

    5. L’asafoetida


    Les problèmes dentaires tels que les maux de dents et les gencives qui saignent peuvent être traités à domicile avec l’utilisation de l’asafetida.

    • Il suffit d’ajouter une pincée de poudre de l’asafoetida à du jus de citron, puis réchauffer légèrement. Utilisez un tampon de coton pour appliquer la solution sur la zone touchée. Cela vous donnera un soulagement rapide de la douleur.
    • Alternativement, l’asafoetida frits dans du beurre clarifié peux être placé dans la cavité dentaire pour un soulagement instantané.

    6. L’eau chaude salée


    Un simple verre d’eau chaude salée peut aider à traiter un mal de dents. Mélangez la moitié d’une cuillère de sel dans un verre d’eau très chaude et utilisez le pour vous rincer soigneusement la bouche. Lorsque la solution entre en contact avec la dent affectée, elle va extraire du fluide à partir du tissu et réduire le gonflement sur les nerfs. Ce bain de bouche va également lutter contre les bactéries qui causent l’infection.

    7. Les feuilles de Goyave


    Les feuilles de goyave fraîches peuvent aussi soulager les maux de dents.

    • Il suffit de mâcher une ou deux feuilles de goyave tendres jusqu’à ce que le jus commence son travail sur la dent affectée.
    • Un autre remède est de mettre quatre à cinq feuilles de goyave dans de l’eau et de la faire bouillir. Laissez refroidir la solution à une température tiède et ajoutez un peu de sel. Utilisez la solution comme rince-bouche.


    Si vous n’avez pas de feuilles de goyave, vous pouvez utiliser des feuilles d’épinards crus la place.

    8. Le jus d’herbe de blé


    L’herbe de blé a des propriétés antibactériennes naturelles qui permettra de soulager la douleur et aider également à combattre la carie dentaire. Extraiyez le jus d’herbe de blé et utilisez le comme un rince-bouche. Il va absorber les toxines de la gencive, réduire la croissance des bactéries et garder l’infection sous contrôle. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement mâcher l’herbe de blé.

    9. Le cirier de Pennsylvanie


    Le cirier de Pennsylvanie est aussi un bon ingrédient pour le soulagement de la douleur et pour renforcer vos gencives.

    1. Faites une pâte d’écorce de cirier de Pennsylvanie et mélangez la avec du vinaigre.
    2. Appliquez la pâte sur la dent affectée pour le soulagement de la douleur.

    10. Les glaçons


    La glace peut aider à soulager la douleur des dents en engourdissant les nerfs et les gencives.

    • Mettez un petit cube de glace dans un sac en plastique, puis enveloppez la dans un tissu de coton mince. Tenez-le sur votre joue près de la dent douloureuse pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi mettre de la glace directement sur la dent, mais faites le avec soin. Si vous avez des nerfs exposés, le contact avec le froid peut causer plus de douleur.
    • Une technique d’acupression qui peuvent soulager la douleur dentaire est de frotter un glaçon entre votre index et votre pouce pendant quelques minutes.


    Si vous n’êtes pas soulagé de votre mal de dents après avoir essayé ces remèdes, consultez immédiatement un dentiste. Certains problèmes dentaires et de gencives nécessitent un traitement plus agressif que les remèdes maison.

    Source : http://www.sante-nutrition.org [...] aux-dents/

     

    http://blog.doctissimo.fr/un-coin-de-paradis/remedes-maison-dents-23516178.html

    « Patate douce rôtie au yaourt, noix et mielApple Watch : elle pourrait détecter les signes du diabète »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :