-
Que prenez vous au petit déjeuner voici quelques exemples de 50 pays
Bonjour à tous!
Notre objectif à tous est une meilleure maîtrise de nos courbes glycémiques.
Dans cet optique, que prenez vous au petit déjeuner ?
Quels sont vos petits secrets pour contrôler/maîtriser l'augmentation de la glycémie du petit déjeuner ?
Ce repas est stratégique, il nous permet de faire le plein d'énergie pour la journée (sinon c'est la fringale assurée !), c'est également un moment de plaisir pour beaucoup d'entre nous, une madeleine de Proust qui nous permet de commencer la journée du bon pied.
Cependant le petit déjeuner est pris à un moment de la journée ou l'on subit de plein fouet l'effet du cortisol, hormone hyperglycémiante.
Pour les diabétiques que nous sommes, il est aussi le point de départ d'une journée qui peut être parfaite si la glycemie redescend rapidement avant midi ou cauchemardesque et annonciateur d'un déséquilibre jusqu'au soir.
C'est le moment de partager vos expériences diététiques! Vos conseils, trucs et astuces, découvertes alimentaires...
Alors quel est votre petit déjeuner à vous ?
https://fr.hostelbookers.com/…/50-petits-dejeuners-dans-le…/En voici 10
On en a l’eau à la bouche ! On entend souvent dire que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors ne vous privez pas, c’est permis ! Découvrez avec nous ces 50 petits déjeuners à travers le monde, un moyen extraordinaire de voyager et de se rendre compte que chaque pays possède des codes et coutumes très différents en ce qui concerne le type d’aliments savourés au saut du lit ! Bon appétit…
1. Full English Breakfast – Les anglais vous diront que ce petit déjeuner doit comprendre les fameux « baked beans », des saucisses, du bacon, des œufs, des champignons, des hash browns (rusties de pomme de terre) et des toasts. Peut se boire avec une tasse de thé ou de café, au choix ! Thank you LunaMoth16.
4. Pologne – Connu sous le nom de Jajecznica, le petit déjeuner traditionnel polonais comprend des oeufs brouillés couverts de rondelles de saucisses et des rusties de pommes de terres. Dziękuję Kitchen Chick.
5. Espagne – Le Pan a la Catalana, ou le Pan con Tomate, est un petit déjeuner espagnol simple mais délicieux. Imprégnez simplement des tranches de pain d’ail frais et de tomates bien mûres, puis versez un filet d’huile d’olive et ajoutez une pincée de sel et de poivre. Pour ceux qui ont très faim, vous pouvez ajouter du fromage, du jambon ou de la saucisse ! Gracias jlatras.
6. Maroc – Le petit déjeuner consiste en général en différentes sortes de pain avec du chutney, de la confiture, du fromage et du beurre. Les pains traditionnels marocains comprennent un pain qui ressemble aux « crumpets » anglais, et un autre qui ressemble à des pancakes appelé le Baghir… nos deux préférés ! Barak llahu fik Michael Osmenda.
7. Hawaï – À Hawaï, c’est la fête des fruits ! Ces derniers sont consommés sans modération dès le petit déjeuner, et s’accompagnent parfois d’un bagel ou d’un toast. Mahalo â nui Kimubert.
8. Suède – Une crêpe suédoise appelée Pannkakor est souvent consommée au petit déjeuner, avec de la confiture ou de la marmelade. Tack terren in Virginia.
9. Islande – Voilà un petit déjeuner nourrissant, parfait pour affronter le rude climat islandais ! L’ Hafragrautur (flocons d’avoine ou porridge), est préparée avec quelques pincées de sucre brun et de raisins et fruits secs. Tack Guðrún Ingimundardóttir from seriouseats.com.
10. Portugal – Une recette simple et délicieuse à base de croissants farcis (salés ou sucrés) et une bonne dose de café pour accompagner le tout, au soleil ! Obrigada retinafunk.
Tags : petit, dejeuner, journee, pain, moment
-
Commentaires