• Qu'est-ce que le diabète de type 1?

    Le diabète de type 1 est causé par une perte ou un dysfonctionnement des cellules productrices d'insuline, appelées cellules bêta pancréatiques . Les dommages aux cellules bêta entraînent une absence ou une production insuffisante d'insuline produite par le corps. La plupart des cas de diabète de type 1 ont une base auto-immune , et le système immunitaire attaque par erreur et détruit les cellules bêta. Étant donné que l'insuline est nécessaire pour maintenir la vie, l' insuline manquante doit être remplacée. L'insuline de remplacement est administrée par injection en utilisant une seringue ou une pompe à insuline , qui délivre l'insuline sous la peau.

     

    Faits de base sur le diabète de type 1

    Le diabète de type 1 représente environ 5 à 10% du diabète dans le monde entier.

    • Il est diagnostiqué dans chaque groupe ethnique, mais il est le plus fréquent chez les individus d'ascendance européenne.
    • Alors que le diabète de type 1 est communément diagnostiqué pendant l'adolescence et le début de l'âge adulte, il peut se produire à tout âge. Les personnes âgées qui développent le diabète de type 1 sont souvent mal diagnostiquées comme ayant un diabète de type 2.
    • La plupart des personnes diagnostiquées pour la première fois avec le diabète de type 1 sont maigres.
    • 85-90% n'aura aucun antécédents familiaux connus de la maladie.
    • Il existe de nombreuses théories sur ce qui provoque le diabète de type 1. La maladie auto-immune, l'infection virale, la disposition génétique et les facteurs environnementaux peuvent tous jouer un rôle.
    • Il existe une composante héréditaire pour le diabète de type 1 ; Cependant, il est encore difficile de prédire qui va le développer. Parmi les jumeaux identiques (qui ont probablement le même risque génétique et environnemental), on rapporte traditionnellement que seulement environ 40% auront tous deux la maladie. Des recherches récentes suggèrent que le nombre peut être beaucoup plus élevé.
    • Les marqueurs de votre sang et la présence de certains types de gènes , couplés aux résultats des tests, peuvent aider à prédire qui pourrait développer le diabète.
    • Les chercheurs sur le diabète cherchent des moyens d'identifier à la fois les individus à haut risque et les moyens de les protéger. En savoir plus sur la recherche de type 1 .

    Diabète de type 1: insuffisance d'insuline

    Sous catégories de diabète de type 1

    Il existe 2 sous-catégories de diabète de type 1:

    • Type 1a incluant le diabète auto-immune latent des adultes (LADA)
    • Type 1b

    Vous avez Type 1a si:

    Votre système immunitaire est tellement hyperactif qu'il détruit le tissu cellulaire normal des cellules bêta. Les signes révélateurs de cette destruction sont détectables par un test sanguin de laboratoire. Le test recherche des marqueurs. La liste des marqueurs comprend les anticorps de la décarboxylase d'acide glutamique (GADA), les anticorps des îlots contre la tyrosine phosphatase membranaire (ICA-512), les anticorps anti-islettes (ICA) et les anticorps anti insuline (IAA).

    Certains adultes ont une destruction auto-immédiate progressivement progressive de leurs cellules bêta appelé Diable latin auto-immune des adultes ou LADA . Parfois, cela est également connu sous le nom de diabète type 1 ½. Les personnes atteintes de LADA peuvent être traitées pendant des années avec du régime et des pilules, et sont souvent mal diagnostiquées comme ayant un diabète de type 2. En fin de compte, la thérapie de remplacement de l'insuline est nécessaire pour contrôler la glycémie. Un diagnostic est réalisé en confirmant la présence de marqueurs d'anticorps.

    Vous avez Type 1b si:

    Vous rencontrez deux critères: le premier, s'il n'y a pas de preuve dans votre sang que votre système immunitaire attaque les cellules bêta et le second, si vous avez des cycles alternés dont vous avez besoin et ne nécessitez pas de remplacement d'insuline. Cette forme de la maladie est inhabituelle et le plus souvent diagnostiquée chez ceux du patrimoine africain ou asiatique.

    Quiz d'auto-évaluation

    Des questionnaires d'auto-évaluation sont disponibles pour les sujets abordés dans ce site. Pour savoir combien vous avez appris sur les  faits sur le diabète , procédez à notre questionnaire d' auto-évaluation lorsque vous avez terminé cette section. Le quiz est un choix multiple. Veuillez choisir la meilleure réponse possible à chaque question. À la fin du quiz, votre score s'affiche. Si votre score est supérieur à 70%, vous allez très bien. Si votre score est inférieur à 70%, vous pouvez revenir à cette section et passer en revue les informations.

     

    https://dtc.ucsf.edu/types-of-diabetes/type1/understanding-type-1-diabetes/what-is-type-1-diabetes/

     

     

    « 7 mauvaises habitudes qui affectent la bonne santé du cerveauQue prenez vous au petit déjeuner voici quelques exemples de 50 pays »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :