• La Semaine du Rythme Cardiaque

    La Semaine du Rythme Cardiaque

    Au-delà de 40 ans, 1 adulte sur 4 présentera un jour une fibrillation auriculaire. Parce que cette affection est encore trop peu connue des Belges et qu’un diagnostic posé à temps est primordial (il permet en effet de réduire par 5 le risque de thrombose ou d’AVC), la Semaine du Rythme Cardiaque aura lieu, pour la cinquième fois consécutive, du 24 au 28 mars 2014 sur le territoire.

    Durant cette semaine, et plus particulièrement le jeudi 27 mars, journée nationale de dépistage de la fibrillation auriculaire, vous pourrez bénéficier d’un contrôle gratuit de votre rythme cardiaque et obtenir des conseils utiles à ce propos de la part de professionnels de la santé participant bénévolement à notre action de sensibilisation. 

    Comment se déroule le test ?

    Les centres hospitaliers participants proposeront gratuitement un enregistrement cardiaque ou un électrocardiogramme (ECG) qu’ils effectueront à l’aide d’un moniteur de fréquence cardiaque. C’est un examen indolore qui consiste à mesurer l’activité électrique du cœur pendant environ 30 secondes. Si une FA est détectée suite au test, vous recevrez une lettre à remettre à votre médecin traitant, qui organisera la prise en charge ultérieure.

    dokter

    Pour un meilleur confort et éviter les files d’attente interminables, nous vous conseillons de prendre rendez-vous à l’avance. Pour cela, rien de plus aisé et de plus rapide ! Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: centres hospitaliers participants.

     

     

    http://www.mijnhartritme.be/fr/la-semaine-du-rythme-cardiaque/

    « Belgique AcouphènesLa kinésiologie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :