• Alizée Agier

    Alizée Agier, bientôt 25 ans (07/07.., je fais parti du dispositif athlète SNCF. Ma passion est le Karaté mais j’adore le sport en général et j’aime les choses simples de la vie.

    J’ai appris que j’allais être diabétique 1 an avant de le devenir officiellement. C’est bizarre mais je m’explique : mon médecin traitant avait regardé d’anciennes prises de sang et mon taux était légèrement inquiétant. J’ai vu un endocrino qui m’a dit tu seras diabétique mais on ne sait pas quand. Du coup prise de sang tous les 3 mois jusqu’au jour où il m’a fallut un traitement.

     

     

    Ce qui as été le plus dur c’est quand j’ai été recalée de la police à cause du DT1 alors que j’avais réussi le concours. Je me suis dis que j’avais toutes les capacités mais que c’était un événement qui m’échappe qui a fait que j’ai été déclarée inapte. (C’est désormais rétabli par le tribunal administratif où j’ai eu gain de cause) Mais en général, il n’est pas tous les jours faciles D’être son propre médecin et de choisir quelle dose s’injecter en fonction de ce que l’on mange car on sait qu’il faut trouver le juste équilibre.

    L’aspect positif du DT1 est que j’ai pu rencontrer beaucoup de personnes formidables avec des parcours exceptionnels. Nous sommes tous des guerriers quelques soit les choses que l’ont accompli dans le quotidien.

     

     

     

    Le conseil que j’aimerai donner c’est de ne jamais baisser les bras. Ce n’est pas toujours facile, mais il faut rester un maximum positif. Nous pouvons vivre pleinement nos vies malgré tout, profitons-en ! 

    La vie avec le DT1 en 1 mot : Le PARTAGE. Car je partage ma vie avec ce DT1, j’ai pu partager mon expérience et j’apprends des autres. Et c’est important pour avancer au quotidien.

     

    https://type1family.org/fr/portraits/agier-alizee

     

     

    « Quiche aux brocolisGAUFRES SALÉES AUX COURGETTES ET À L'ORIGAN »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :