• Les guêpes peuvent être très dangereuses, soyez donc extrêmement prudent. 3

    Partie 3 sur 3: Empêcher les guêpes de revenir

    1. Get Rid of a Wasp's Nest Step 17.jpg
      1
      Scellez les points d'entrée. Au cours de l'hiver, réalisez une inspection approfondie de l'extérieur de votre maison pour rechercher des points d'entrée éventuels pour les guêpes, tels que des planches mal ajustées, des grilles de ventilation descellées et des fissures autour des fenêtres et des cadres de portes. Ce sont tous des lieux idéaux pour un guêpier, les sceller maintenant pourrait empêcher une infestation éventuelle une fois le printemps venu.
       
    2. Get Rid of a Wasp's Nest Step 18.jpg
      2
      Débarrassez-vous des nids inoccupés au cours de l'hiver. Bien que les guêpes ne retournent jamais dans un nid préalablement utilisé, plusieurs espèces de guêpes vont construire leur nouveau nid par-dessus de l'ancien. C'est donc une bonne idée de détacher tous les nids vides et abandonnés pendant l'hiver et de nettoyer soigneusement la zone avant que la reine ne récupère le terrain une fois le printemps venu.
       
    3. Get Rid of a Wasp's Nest Step 19.jpg
      3
      Assurez-vous de fermer hermétiquement vos poubelles. L'odeur de vieille nourriture peut attirer les guêpes, c'est donc une bonne idée de vous assurer que vos poubelles sont bien scellées. Vous pouvez également nettoyer régulièrement toutes vos poubelles avec de l'eau et du désinfectant, pour éliminer tout résidu alimentaire qui pourrait attirer les guêpes.
       
    4. Get Rid of a Wasp's Nest Step 20.jpg
      4
      Soyez prudent avec les arbres fruitiers. Les arbres fruitiers et particulièrement les fruits pourris et tombés au sol sont des aimants pour les guêpes et pour les abeilles, réfléchissez donc à deux fois avant d'en planter un trop près de votre maison. Si vous avez déjà des arbres fruitiers, c'est une bonne idée de récolter régulièrement les fruits mûrs et de ramasser tous les fruits tombés au sol et de vous en débarrasser avant que les guêpes ne les envahissent.
       
    5. Get Rid of a Wasp's Nest Step 21.jpg
      5
      Suspendez de faux nids. Les guêpes sont très territoriales et ne vont pas construire leur nid près de celui d'une autre colonie. Par conséquent, suspendre un ou deux faux nids de guêpes est un excellent moyen pour les en dissuader. Vous pouvez acheter de faux nids dans des magasins de bricolage et de jardinage (la plupart d'entre eux sont magnifiquement conçus), mais vous pouvez avoir un succès identique en accrochant un sac en papier brun !
       
       
      Publicité
     

    Conseils

    • Si un nid se trouve accroché à votre maison, il existe une autre méthode naturelle et efficace qui consiste à approcher un seau d'eau bouillante (ou presque bouillante) sous le nid. Utilisez ensuite un long bâton pour faire tomber le nid dans le seau. Ensuite, utilisez un petit bâton pour réduire le nid en bouillie afin de vous assurer que les adultes et les larves sont bien tous morts brûlés ou noyés. Il est préférable de porter des vêtements de protection, de manière à ce que les guêpes adultes qui sortiront ne vous piquent pas (si vous n'avez rien contre les produits chimiques, une deuxième personne pulvérisant les dernières guêpes rend cette méthode beaucoup plus rassurante.) Une fois que la reine (à l'intérieur du nid) est morte, toutes les guêpes adultes ayant survécu vont mourir après avoir été incapables de trouver leur nid.
    • Les bombes antiguêpes à base de menthe sont tout aussi efficaces et moins toxiques pour vous et pour vos animaux de compagnie.
    • La colle en spray fonctionne remarquablement bien (mieux que certains insecticides) et est au même prix. Les guêpes resteront collées au nid quand elles voudront en sortir puis se colleront entre elles jusqu'à boucher totalement la sortie du nid. Pulvérisez une bonne dose de colle sur la sortie du nid une fois que les guêpes ont arrêté d'y aller et venir. La colle en spray ne fonctionne pas avec les abeilles ; contrairement aux guêpes elles mangeront les abeilles mortes qui bouchent la sortie.
    • Si vous êtes allergique au venin de guêpe ou de frelon, contactez un exterminateur professionnel et ne vous approchez pas du nid.

    Avertissements

    • N'essayez pas de pulvériser de l'insecticide sur un nid déjà dérangé. Les frelons ou guêpes ne seront peut-être pas tous dans le nid au moment où vous tenterez de le vaporiser. Laissez passer quelques heures, le temps que la vie du nid redevienne calme.
    • Soyez prudent : si vous restez trop longtemps près du nid, les guêpes pourraient vous découvrir et vous piquer.
    • N'exterminez le nid que s'il est relativement petit, bien en vue et à portée d'aérosol. Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, n'essayez pas de détruire le nid vous-même, c'est trop dangereux. Faites appel aux services d'un professionnel spécialisé.
    • Les guêpes peuvent être très dangereuses, soyez donc extrêmement prudent.
     

    Éléments nécessaires

    • Une bombe aérosol antiguêpes/frelons
    • Plusieurs couches de vieux vêtements, des gants et un chapeau
    • Des lunettes de protection
    • Une lampe
     

    Détails de l'article

    Catégories: Jardinage | Aménagement de la maison et du jardin

    Autres langues:

    English: Get Rid of a Wasp's Nest, Deutsch: Ein Wespennest entsorgen, Italiano: Liberarsi di un Nido di Vespe, Русский: избавиться от осиного гнезда, 中文: 清除黄蜂巢, Čeština: Jak se zbavit vosího hnízda, Bahasa Indonesia: Menyingkirkan Sarang Tawon, Español: destruir un nido de avispas, Português: Destruir um Ninho de Vespas

    Cette page a été consultée 69 756 fois.

    Cet article vous a-t-il été utile ?

    Oui Non
     http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-d%27un-nid-de-gu%C3%AApes

     

    « Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ? 2Les symptômes du cancer du col de l'utérus »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:16

    en cas de nid faut mieux appeler les pompiers plutot que de s'en debarasser soi meme .....


    je deteste les guepes ce matin en me balladant il y en avait justement pres des pommes pourries ....heureusement j'en ai vu une elle etait proche de mon pied je n'ai pas été rassurée ouch


    merci de cet article !


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :