• L'Inami fête ses 50 ans en lançant une nouvelle campagne

    10 novembre 2014 - Auteur : Catherine Decock

    L’Institut national d’Assurance Maladie-Invalidité (Inami) existe depuis 50 ans, alors que de nombreuses personnes ne connaissent pas exactement la nature des activités de cet organisme. A l’occasion de son anniversaire, ce dernier souhaite apporter du changement en organisant une nouvelle campagne.

    En Belgique, nous disposons depuis 50 ans d’un système de soins de grande qualité, connu pour être l’un des meilleurs au monde. Il s’agit d’un système largement accessible, à des prix abordables et également destiné aux plus démunis de notre société.

    Depuis 50 ans, l’assurance soins de santé et indemnités s’adapte aux nouveautés médicales, à l’évolution des maladies et aux situations financières de chacun. Cette année, l’Inami souhaite profiter de l’occasion pour vérifier si chacun d’entre nous est conscient des avantages que l’on doit à notre système de soins de santé. L’Inami a donc lancé une campagne le 3 novembre pour sensibiliser aux atouts de ce système et à son fonctionnement. Il n’existerait pas sans l’Inami ni sans ses partenaires : mutualités, dispensateurs de soins, organisations patronales et syndicales, milieux scientifiques, représentants du gouvernement, etc.

     

    Sur le site www.notresystemedesante.be:

    • Redécouvrez ce qui se trouve derrière INAMI, cet acronyme familier de 5 lettres
    • Découvrez le scénario - heureusement fictif - que l'INAMI a élaboré, celui d’un système de santé qui serait un produit de luxe.
    • Testez vos connaissances à propos de notre système de santé avec un quiz en 16 questions.

     

    http://plusmagazine.levif.be/fr/011-10894-L-Inami-fete-ses-50ans-en-lancantune-nouvelle-campagne.html

    « Une nouvelle application est disponible pour les patients diabétiques nécessitant un traitement par insuline. Nouvelle app vous indique la pharmacie de garde »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :