• Ethiopie: El Niño s'intensifie et plonge 10.2 millions d'éthiopiens dans l'insécurité alimentaire !

    Ethiopie: El Niño s'intensifie et plonge 10.2 millions d'éthiopiens dans l'insécurité alimentaire !

    50 millions de $ nécessaires pour lutter contre l'insécurité alimentaire causée par la sécheresse provoquée par El Niño
    27/01/2016
    Description de l'image

    El Niño, un phénomène climatique aux répercussions dramatiques

    Le phénomène climatique El Niño, qui a débuté en 2015, est entrain de se renforcer. Le site Géo vous explique tout sur ce phénomène climatique !
    En ce début d'année, et selon l'ONU, le nombre de personnes qui souffrent de la faim a considérablement augmenté passant de 8.2 à 10.2 millions.

    Aujourd'hui, ce sont 2 millions de personnes supplémentaire qui ont besoin d'aide alimentaire pour faire face à cette grave crise alimentaire qui plonge le pays dans une séchéresse historique.

    Dans la Corne de l'Afrique, et particulièrement en Ethiopie où l'impact est sévère, la nourriture et l'eau manque considérablement. Malgré l'aide humanitaire internationale, 400 000 enfants souffrent encore de malnutrition sévère et 1.7 million de malnutrition modérée.

    L'action d'Un Enfant par la Main et ses partenaires

    En 2015, grâce à votre formidable élan de générosité, 74 000 enfants de - de 5 ans, femmes enceintes et allaitantes et personnes âgées ont déjà pu bénéficier de notre aide grâce à la distribution de compléments alimentaires et d'huile pendant 3 mois. Notre partenaire a également pu fournir des matelas, des couvertures et des draps au sein des 2 centres de santé des districts de Dila et Wonago.

    Alors que notre partenaire ChildFund Ethiopie concentrait ses efforts sur 7 principaux districts, 1 nouveau district est concerné par cette crise.
    Au total, 300 000 personnes attendent de recevoir du mais, de l'huile, des légumes secs et parmi elle, 104 478 enfants de - de 5 ans,
    femmes enceintes et allaitantes et personnes âgées ont besoin de famix pour une durée de 6 mois.

    L'intervention d'urgence de notre partenaire contribue aux efforts nationaux de lutte contre la mortalité des enfants due à la malnutrition ainsi qu'à l'absentéisme et l'échec scolaire des enfants. Au délà de l'urgence, en collaboration avec les associations locales, ChildFund Ethiopie continue de développer ses actions en matière d'éducation au développement de la petite enfance, de santé, de protection des enfants, et de développement économique pour les jeunes et les femmes au sein des programmes de parrainages.

    Je crains pour l'avenir. Je ne sais si Fentale survivra à cette situation et aura la force de grandir pour devenir un homme. Halko, mère de Fentale, 3 mois

    Répondre aux besoins des enfants touchés par cette catastrophe est notre priorité,
    continuez à nous aider pour sauver ces familles et éviter que la crise ne s'aggrave !

    Avec seulement 10 € (soit 60€ pour 6 mois),  vous pouvez sauver 1 vie en Ethiopie !

    Je donne

    « Virus Zika : un test de détection dans le sang disponible en BelgiqueAndré Positif à TQS Accepter la maladie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :