• Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ? 2

    Partie 2 sur 3: Détruire le nid

    1. Get Rid of a Wasp's Nest Step 11.jpg
      1
      Utilisez un pesticide en aérosol. Achetez un pesticide en aérosol conçu spécialement pour tuer les guêpes, dans votre supermarché local ou dans un magasin de bricolage. Les pesticides conçus pour des petits insectes comme les fourmis peuvent ne pas être suffisamment forts pour tuer des guêpes.
      • En portant les vêtements de protection appropriés et en suivant les autres mesures de sécurité décrites dans la section ci-dessus, visez l'ouverture inférieure du nid avec un jet de pesticides. Continuez pendant environ 10 à 15 secondes (ou selon les instructions fournies sur l'emballage), puis quittez rapidement la zone.
      • Laissez l'aérosol agir jusqu'au lendemain. Le jour suivant, observez le nid à distance. Si vous voyez toujours de l'activité autour du nid, répétez le processus une deuxième fois.
      • Une fois que l'activité a cessé et que la plupart des guêpes sont mortes, il est possible de décrocher le nid en toute sécurité en utilisant un long bâton. Utilisez le bâton pour casser le nid en morceaux, puis saturez les morceaux avec le pesticide.
      • Jetez le nid cassé et toutes les guêpes mortes à la poubelle immédiatement.[6]
       
    2. Get Rid of a Wasp's Nest Step 12.jpg
      2
      Utilisez de l'insecticide en poudre. Lorsqu'il s'agit de nids dans le sol (tels que ceux qui sont créés par les guêpes jaunes), l'insecticide en poudre est beaucoup plus efficace que les aérosols, qui ne peuvent pas pénétrer au cœur du nid.
      • Récupérez un peu d'insecticide en poudre et versez-en environ 1/4 de tasse dans un pulvérisateur (ou dans une tasse en plastique jetable).
      • Pendant la nuit ou tôt le matin, appliquez généreusement la poudre sur l'entrée du nid, tout en portant un équipement de protection approprié. Évacuez immédiatement la zone.
      • Ne bloquez pas le nid et ne le couvrez pas - laissez les guêpes aller et venir librement. Au fur et à mesure de leur passage par l'entrée, leurs pattes et leurs ailes vont se couvrir avec l'insecticide en poudre, qu'elles vont ensuite transporter avec elle jusqu'au centre du nid, ce qui contaminera les autres guêpes.
      • Suite à l'application de l'insecticide en poudre, les guêpes devraient mourir au bout d'un jour ou deux. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de répéter la procédure.
       
    3. Get Rid of a Wasp's Nest Step 13.jpg
      3
      Utilisez du liquide vaisselle. Si vous n'êtes pas un fan des pesticides, un simple mélange de liquide vaisselle et d'eau peut être extrêmement efficace pour tuer les guêpes, car il va recouvrir leurs ailes pour les empêcher de voler et finalement les noyer.
      • Préparez une solution en mélangeant une bonne quantité de liquide vaisselle (environ 1/4 de tasse) avec un litre d'eau chaude, jusqu'à ce qu'elle soit bien savonneuse.
      • Si vous avez comme objectif un nid aérien, versez la solution savonneuse dans flacon vaporisateur avec une extrémité flexible, puis, avec un puissant jet d'eau, visez directement l'entrée du nid pendant 10 à 15 secondes.
      • Si vous devez vous occuper d'un nid dans le sol, versez simplement le mélange directement dans l'entrée, puis quittez rapidement la zone.
      • Bien que la solution de savon et d'eau soit très efficace, vous devrez peut-être répéter l'opération plusieurs fois, étant donné que l'eau savonneuse a besoin d'entrer en contact direct avec chaque guêpe pour pouvoir la tuer.
       
    4. Get Rid of a Wasp's Nest Step 14.jpg
      4
      Utilisez un aspirateur d'atelier. Une autre méthode plus naturelle pour s'occuper d'un nid de guêpes est de récupérer un gros aspirateur d'atelier ayant un manche assez long pour atteindre le nid. Assurez-vous que la grille/écran de ventilation de l'aspirateur est suffisamment petite et ne permet pas aux guêpes de passer au travers.
      • Versez deux à cinq centimètres d'eau savonneuse dans l'aspirateur – cela va tuer les guêpes dès qu'elles seront aspirées à l'intérieur. Placez le tube à côté de l'ouverture du nid, mettez l'aspirateur en marche et laissez-le fonctionner aussi longtemps que vous verrez quoi que ce soit aller ou venir du nid.
      • Cela peut prendre plusieurs heures et peut être assez bruyant, ce serait donc une bonne idée d'avertir vos voisins avant de commencer.
      • Une fois qu'il n'y a plus d'activité à l'entrée du nid, arrêtez l'aspirateur et bloquez rapidement le tube d'aspiration avec un morceau de tissu. Mettez l'aspirateur de côté pendant plusieurs heures. Lorsqu'il n'y a plus aucun bourdonnement qui vient de l'aspirateur, vous pouvez l'ouvrir et vider son contenu dans un sac-poubelle en toute sécurité.
       
    5. Get Rid of a Wasp's Nest Step 15.jpg
      5
      Utilisez la fumée. Une autre façon sans pesticide de se débarrasser d'un nid de guêpes aérien est d'utiliser de la fumée.
      • Construisez un petit foyer ou allumez un feu dans votre grill directement au-dessous du nid. La fumée s'élèvera et entrera dans le nid, étouffant les guêpes et les obligeant à quitter le nid.
      • Laissez la fumée s'élever pendant une heure ou deux et quand vous êtes sûr que le nid est vide, vous pouvez éteindre le feu et faites tomber le nid avec un bâton, avant de le mettre à la poubelle. Cependant, il serait peut-être mieux d'avoir d'un flacon pulvérisateur rempli d'eau savonneuse, au cas où il y ait des guêpes vivantes qui seraient restées dans le nid.
      • Gardez à l'esprit que cette méthode est adaptée exclusivement pour des nids aériens qui sont suspendus à des branches d'arbres ou qui se trouvent dans d'autres zones exposées. Elle n'est pas adaptée pour des nids situés dans une embrasure de porte, sur une gouttière ou n'importe quel endroit près de votre maison, car les flammes peuvent accidentellement mettre le feu à votre maison.[7]
       
    6. Get Rid of a Wasp's Nest Step 16.jpg
      6
      Utilisez l'eau. Il est possible de noyer un nid de guêpes suspendu à l'extérieur en utilisant un sac de tissu et un seau d'eau.
      • En portant vos vêtements de protection, installez un seau d'eau sous le nid de guêpes. Récupérez un grand sac de tissu, sans trous ni déchirures.
      • Rapidement et avec précaution, placez le sac de toile par-dessus le nid et fermez hermétiquement le haut avec un morceau de ficelle. Dans un même mouvement, détachez le nid de sa branche d'arbre.
      • Jetez le sac qui contient le nid de guêpes dans le seau d'eau et placez une lourde pierre dessus pour maintenir le sac sous l'eau.
      • Laissez le sac dans l'eau tout la nuit et, le lendemain matin toutes les guêpes se seront noyées.
      • Gardez à l'esprit que cette méthode implique d'être en contact très étroit avec le guêpier – elle ne convient donc pas aux maladroits ni aux timides ![8]

      http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-d%27un-nid-de-gu%C3%AApes

    « Comment se débarrasser d'un nid de guêpes 1Les guêpes peuvent être très dangereuses, soyez donc extrêmement prudent. 3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:16

    il faut mieux appeler les pompiers que de faire ça soi meme ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :