• Comment se débarrasser d'un nid de guêpes 1

    Il n'est jamais agréable d'avoir un nid de guêpes à l'intérieur ou autour de votre maison, surtout si vous avez de jeunes enfants ou quelqu'un qui est allergique aux piqûres de guêpes. Mise à part la peur de se faire piquer, vous devez également supporter leur bourdonnement et leur vrombissement, ainsi que la vue de ces créatures volantes qui vont et viennent constamment dans votre jardin. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs mesures efficaces que vous pouvez prendre pour tuer les guêpes, pour vous débarrasser du nid et pour les empêcher d'y retourner l'année prochaine. Il vous suffit de démarrer avec l'étape 1 ci-dessous pour en savoir plus.

    Partie 1 sur 3: Planification et sécurité

    1. Get Rid of a Wasp's Nest Step 1.jpg
      1
      Assurez-vous que vous n'êtes pas allergique aux piqûres de guêpes. Si vous n'êtes pas sûr si vous êtes allergique ou non aux piqûres de guêpes, il est recommandé de réaliser un test d'allergie avec votre médecin avant de vous attaquer au nid.
      • Si le test confirme que vous n'êtes pas allergique aux piqûres, alors vous pouvez essayer de vous débarrasser du nid par vous-même.
      • Toutefois, si vous découvrez que vous avez une allergie, vous devriez demander à quelqu'un d'autre de traiter le nid ou appelez un exterminateur, vu que vous faire piquer pourrait être dangereux pour votre santé.

       

      1. Get Rid of a Wasp's Nest Step 2.jpg
        2
        Allez voir quel type de guêpe a fait son nid. Avant de vous attaquer au nid, c'est une bonne idée de savoir à quelle espèce de guêpes vous êtes confronté, car cela vous donnera une indication sur la meilleure façon de vous en débarrasser. Les trois principaux types de guêpes que vous devrez affronter sont :
        • Guêpes cartonnières : les guêpes cartonnières ont un long corps et de longues pattes, en comparaison avec d'autres espèces de guêpes. Elles construisent de grands nids exposés où les rayons sont clairement visibles. Leurs nids sont souvent comparés à un parapluie à l'envers et ils sont généralement construits dans des zones abritées, comme les combles d'une maison ou l'extrémité d'un tuyau ouvert. Elles vont seulement attaquer si elles se sentent menacées, mais leur piqûre peut être très douloureuse et potentiellement dangereuse.[1]
        • Guêpes jaunes : Les guêpes jaunes ont des antennes noires et épaisses et de courtes pattes (par rapport à la guêpe cartonnière). Elles construisent des nids couverts et cartonneux et préfèrent les espaces clos comme l'intérieur d'un mur ou une cavité dans le sol. Elles peuvent être très agressives, piquant plusieurs fois et attaquant en essaims.
        • Frelons : Les frelons sont les plus grands parmi les types de guêpes sociales. En Amérique du Nord, le frelon à tête blanche est le plus commun - il peut être identifié grâce aux marques blanches sur sa tête et sur son thorax. Le frelon européen est brun avec des marques orange. Les frelons ont tendance à construire des nids en papier, que l'on peut souvent trouver dans des troncs d'arbre et des cavités murales.[2]
         
      2. Get Rid of a Wasp's Nest Step 3.jpg
        3
        Portez des vêtements de protection. Il est très important de porter des vêtements de protection lorsque vous essayez de vous débarrasser d'un guêpier, pour éviter de vous faire piquer. Même si vous n'êtes pas allergique, une piqûre de guêpe peut être douloureuse !
        • Portez de longs jeans, des chaussettes et des bottes, un pull avec la capuche sur votre tête et des gants.
        • Vous devriez également enrouler un foulard autour de la moitié inférieure de votre visage et porter des lunettes de protection ou un masque de ski.
        • Si vous utilisez du pesticide en aérosol, assurez-vous ce sont de vieux vêtements, étant donné que les projections de la pulvérisation pourraient pénétrer le tissu. Vous devriez laver les vêtements ou les jeter immédiatement après.
        • Si vous vous faites piquer tout en vous débarrassant du nid, consultez des instructions de traitement ici.
         
      3. Get Rid of a Wasp's Nest Step 4.jpg
        4
        Ne montez jamais sur une échelle pour atteindre un nid de guêpes en hauteur. Si le nid de guêpes se situe en hauteur, à l'instar de la gouttière d'une maison de deux étages ou une haute branche d'arbre, n'utilisez pas d'échelle pour essayer de l'atteindre.
        • Si vous êtes perché sur une échelle et qu'un essaim de guêpes s'approche de vous lorsque vous dérangez le nid, vous avez beaucoup de chances de tomber et de vous blesser gravement.
        • Dans cette situation, il est préférable d'appeler un exterminateur ou d'utiliser autre chose comme la méthode de la fumée (voir ci-dessous) pour vous débarrasser des guêpes.
        • Vous devriez seulement essayer de vous débarrasser d'un nid de guêpes par vous-même lorsqu'il est facilement accessible.
         
      4. Get Rid of a Wasp's Nest Step 5.jpg
        5
        Si vous utilisez des pesticides, assurez-vous qu'aucun enfant ni animal de compagnie n'est présent. Si vous décidez d'utiliser un pesticide en aérosol ou en poudre pour tuer les guêpes, il est important de clôturer la zone et de s'assurer que personne - en particulier les petits enfants ou les animaux – ne s'en approche, pendant au moins 24 heures. Les pesticides utilisés dans les aérosols anti-guêpes sont extrêmement puissants et toxiques.
        • En outre, il est important que vous ramassiez et que vous mettiez à la poubelle toutes les guêpes mortes que vous trouverez sur le sol près du nid. Sinon, votre animal de compagnie, chat ou chien ou la faune locale est susceptible d'ingérer les guêpes et de finir empoisonné.
         
      5. Get Rid of a Wasp's Nest Step 6.jpg
        6
        Prévoyez de vous occuper du nid de guêpes aussi tôt que possible dans l'année. La période de l'année que vous choisissez pour détruire un nid de guêpes peut avoir un impact considérable sur la réussite ou non de votre projet. Pour le comprendre, il est utile de savoir comment ces guêpes sociales (guêpes cartonnières, guêpes jaunes et frelons) fonctionnent.
        • Au début du printemps, la reine des guêpes (qui était en hibernation pour l'hiver) va sélectionner un endroit pour son nid et va construire une petite structure pour héberger la première nichée de guêpes ouvrières. Une fois que ces guêpes ouvrières arrivent, elles travailleront sans relâche pour développer leur nid et protéger leur reine.
        • La colonie de guêpes continuera de croître tout au long du printemps et de l'été, jusqu'à ce qu'elle atteigne son apogée à la fin du mois d'août. À ce moment, une colonie de guêpes jaunes peut contenir jusqu'à deux mille guêpes.
        • En outre, vers la fin de l'été, la dernière nichée des guêpes est née. Cette nichée contient les guêpes mâles et la reine de l'année prochaine, de sorte que la colonie est très protectrice et devient de plus en plus agressive envers quiconque menace le nid.
        • Par conséquent, le meilleur moment pour détruire un nid de guêpes est aussi tôt que possible dans l'année, lorsque la colonie est plus petite et les guêpes sont moins agressives. De plus, si vous réussissez à tuer la reine, vous n'aurez pas à vous soucier qu'un nouveau nid soit créé cette année.[3]
        • Toutefois, si vous n'avez pas trouvé le nid de guêpes avant la fin de l'été ou de l'automne, détruire le nid ne sera pas vraiment nécessaire (en fonction de son emplacement), vu que les températures nocturnes en dessous de zéro vont tuer naturellement la colonie. Ensuite, vous pouvez simplement détacher le nid une fois l'hiver arrivé.[4]
         
      6. Get Rid of a Wasp's Nest Step 7.jpg
        7
        Détruisez le nid de guêpes durant la nuit. Si vous envisagez de vous débarrasser d'un nid de guêpes par vous-même, il est préférable de le faire de nuit. C'est à ce moment que les guêpes sont moins actives, donc leur temps de réaction est plus lent et elles sont moins agressives.
        • Comme éclairage, n'utilisez pas une lampe de poche classique pour voir le nid, car cela va attirer les guêpes vers vous. Au lieu de cela, utilisez une lampe rouge ou orange pour voir en toute sécurité, lorsque vous vous occuperez de nuit d'un nid de guêpes.[5]
        • Vous pouvez également essayer de vous occuper du nid très tôt le matin, avant que les guêpes ne deviennent actives, car vous allez bénéficier du soleil matinal.
         
      7. Get Rid of a Wasp's Nest Step 8.jpg
        8
        Planifiez une sortie de secours. Avant de mettre en œuvre votre plan d'attaque, c'est une bonne idée de prévoir une sortie de secours. Après avoir vaporisé le nid, les guêpes vont rapidement sortir et se ruer sur vous - vous aurez donc besoin de vous échapper rapidement avant que cela n'arrive.
        • Planifiez votre itinéraire d'évacuation pour que vous ayez un endroit où vous protéger rapidement après avoir attaqué le nid.
        • Assurez-vous également qu'il n'y a pas d'obstacles tels que des jouets ou des outils de jardinage dans votre chemin sur lesquels vous pourriez trébucher.
         
      8. Get Rid of a Wasp's Nest Step 9.jpg
        9
        Envisagez d'appeler un exterminateur. Dans certaines situations, il est préférable de laisser un professionnel se débarrasser du nid.
        • Ceci est particulièrement vrai si le nid de guêpes est dans un endroit bizarre ou difficile à atteindre, tel que l'intérieur d'un mur ou dans un grenier ou sous une dalle de béton.
        • Il est également conseillé d'appeler un exterminateur si vous êtes allergique aux piqûres de guêpes, car vous débarrasser du nid par vous-même pourrait être dangereux.
         
      9. Get Rid of a Wasp's Nest Step 10.jpg
        10
        Envisagez la possibilité de laisser le nid tranquille. Si le nid de guêpes est tellement loin de la maison qu'il ne constitue pas une menace importante, vous devriez envisager de le laisser en paix, surtout s'il appartient à une espèce de guêpes moins agressives telles que la guêpe cartonnière. Les guêpes sont une partie importante de l'écosystème, car elles pollinisent les plantes et les fleurs et consomment d'autres insectes de jardin nuisibles, telles les chenilles.
        • Si vous vous rendez compte que le nid appartient en fait à des abeilles au lieu de guêpes, ne le détruisez pas. Les populations d'abeilles sont en déclin significatif, il est donc important que vous fassiez ce que vous pouvez pour aider à préserver les abeilles existantes.
        • Au lieu de détruire le nid, appelez un apiculteur local. Il ou elle sera plus qu'heureux de venir et de recueillir le nid, gratuitement ou moyennant un petit pourboire.

        http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-d'un-nid-de-gu%C3%AApes

    « Argentine : une mère de famille défie Monsanto au péril de sa vie -Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ? 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:17

    appelez les pompiers c'est plus prudent

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 22:22

    Tu as raison Citron bleu 

    Biz 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :