• Comment reconnaître le cancer du côlon ?

    Comment reconnaître le cancer du côlon ?

    Longtemps dénué de symptômes évocateurs, le cancer colorectal est encore trop souvent détecté trop tardivement. Pourtant, c’est à des stades précoces qu’il est le mieux pris en charge. En plus de la généralisation du dépistage de masse, certains signes doivent vous alerter.

     

    On diagnostique souvent trop tardivement le cancer colorectal. Il évolue dans un premier temps sans donner de signes avant coureurs. Pourtant, son pronostic est étroitement lié à son stade de développement au moment du diagnostic. Ainsi, pour les cancers colorectaux détectés au stade I, on observe un taux de survie à 5 ans de plus 90 %. Mais seul un sur 5 environ est diagnostiqué à ce stade.

    Une meilleure connaissance des signes avant-coureurs

    Reconnaître le cancer du côlonCertains symptômes doivent attirer votre attention. Ils peuvent faciliter la détection précoce du cancer colorectal. Ces signes sont les suivants :

    • La présence d’un saignement dans les selles (rectorragie ou méléna), qu’il ne faut pas attribuer spontanément à des hémorroïdes sans avis médical ;
    • Des troubles du transit d’apparition récente : diarrhée ou constipation inhabituelle, ou alternance de ces deux troubles ;
    • Des douleurs abdominales inexpliquées et d’apparition récente ;
    • Un amaigrissement inexpliqué.

    Lire la suite sur : http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_123__reconn.htm

    « La sarcoïdose, une maladie pulmonaire encore mystérieuseSave Our Fish »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :