• Chaleur et précipitations extrêmes augmentent le risque de salmonellose

    Selon une étude de l’Université du Maryland, les chaleurs et précipitations extrêmes sont significativement associées au risque d’infections par Salmonella. 
    Chaque année aux Etats-Unis, la bactérieSalmonella induit 1,2 million de cas de gastro-entérite aiguë. Les chercheurs de la Maryland School of Public Health se sont penchés sur le sujet et, pour la première fois, établissent un lien entre les conditions météorologiques et l’apparition de salmonellose.

    9 500 cas de salmonellose dans le Maryland en 10 ans

    Des épidémiologistes, microbiologistes, spécialistes du système terrestre et fonctionnaires du ministère de la santé et hygiène mentale du Maryland ont coopéré à l’identification des épisodes de chaleur et de précipitations extrêmes de 2002 à 2012. Ils les ont ensuite liés aux données sur les infections par Salmonella. En cette période, 9 500 cas de salmonellose ont été signalés dans le Maryland.

    Les zones côtières plus à risque

    Les résultats montrent que les événements extrêmes sont associés  au risque d’infection parSalmonella. Pour chaque unité de mesure supplémentaire, le risque d’infection à Salmonellaaugmente de 4,1 % pour la chaleur et de 5,6 % pour les précipitations. De plus, pour les deux conditions météorologiques, l’impact est plus important dans les zones côtières que les autres. Etant donné que les épisodes de chaleurs et précipitations extrêmes sont voués à devenir plus nombreux au cours des prochaines décennies, les auteurs appellent les experts en santé publique à déployer des stratégies de prévention de la salmonellose.

     

    Jiang C et al, Environment International, vol83, October 2015, p58-62, doi:10.1016/j.envint.2015.06.006

     

    http://www.foodinaction.com/chaleur-et-prcipitations-extrmes-augmentent-le-risque-de-salmonellose/?

    « PIQÛRE DE GUÊPE, D’ABEILLE, DE FRELON ET DE BOURDON6 cocktails sans alcool à base d'eau pétillante »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 19:29

    il faut mieux faire attention à ce qu'on mange !!..et bien tout mettre au frigidaire et pas garder longtemps !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :