• CELEBRITÉS DIABETIQUES

     

    Le diabète est considéré pour beaucoup comme un handicap. C’est une douleur mais il ne doit pas empêcher de pouvoir réaliser ses ambitions. De nombreuses personnalités acteurs, chanteurs, sportifs ont été ou sont atteintes de diabète. Elles ont, malgré tout, relevé le gant chacune dans leurs domaines respectifs.

    Halle Berry, l’actrice qui fut lauréate d’un oscar a reçu un diagnostic de diabète à l’âge de 22 ans, après s’être évanouie sur le plateau durant le tournage.

    Le battage autour de cet événement a toutefois contribué à sensibiliser le public aux deux formes de diabète.

    En 2009, la nouvelle maman a été porte parole pour la Fondation des enfants atteints de diabète.

    À 45 ans, elle contrôle maintenant sa glycémie en suivant une alimentation équilibrée et en faisant de l’exercice quotidiennement.

     L’actrice mexicaine Salma Hayek a été diagnostiquée diabétique en 2007 pendant sa grossesse.

    Sharon Stone souffre d’un diabète de type 1. Elle doit donc s’administrer des doses quotidiennes d’insuline toutefois sa maladie ne l’empêche pas de poursuivre ses rêves d’actrices.

    En France, Jean Marie Bigard est atteint de diabète de type 1 et pour lui « ce n’est pas plus compliqué que de se raser le matin ».

    Jacques Villeret était diabétique mais n’aurait jamais voulu se soigner. Mikhail Gorbatchev l’ancien dirigeant de l’URSS est diabétique de type 2.

     

    Ainsi dans ce club mondial des diabétiques on trouve de nombreuses célébrités comme Ernest Hemingway, Liz Taylor, James Brown (légende du funk), Elvis Presley, Johnny Cash (le chanteur country), Peter Ustinov, Ella Fitzgerald,  l’acteur et humouriste Francis Blanche, Marcello Mastroianni, le peintre Paul Cézanne, mais Arthur Ashe, John Mac-Enroe (deux légendes du tennis mondial), Tom Hanks (l’acteur), Menahem Begin (premier ministre israélien) et beaucoup d’autres… et tous ont réussi malgré la maladie.

     

     

    http://legourmetdiabetique.over-blog.com/article-celebrites-diabetiques-121971266.html

    « Changer l'autosurveillance glycémique - Les mainsDiabète et déséquilibre bio-énergétique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :