• Après les fruits et légumes moches, découvrez les biscuits moches !

    Après les fruits et légumes moches, découvrez les biscuits moches !

    Après les fruits et légumes moches, découvrez les biscuits moches !

     

    Pour réduire le gaspillage alimentaire, 146 magasins Intermarché de la région parisienne proposeront à la vente des paquets de biscuits aux formes atypiques ou cassés lors de leur fabrication ou de leur transport. Cette campagne se déroulera du 03 au 08 novembre. Les biscuits moches seront vendus 30 % moins chers en raison des défauts esthétiques.

    Une gamme dédiée aux biscuits moches pour réduire le gaspillage alimentaire

    Vous vous souvenez sûrement des fruits et légumes moches commercialisés par Intermarché ? Eh bien, l’enseigne de grande distribution continue son engagement contre le gaspillage alimentaire. Le groupement des Mousquetaires s’attaque désormais aux biscuits moches.

    biscuits-moches-intermarche-gaspillage-amlimentaire

    © Intermarché

    Selon un communiqué, « Chaque année, des milliers de produits sont écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication. Bénéficiant d’un statut unique de producteur-commerçant Intermarché a donc décidé d’agir en amont de la chaîne de distribution pour lutter contre ce gaspillage alimentaire. »

    Ces produits issus de l’usine de biscuits d’Agromousquetaires de Quimper, seront commercialisés 30 % moins chers en rayon. Le distributeur précise qu’au-delà de leur aspect, ces biscuits « présenteront les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives » que des biscuits classiques.

    Une occasion pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

    Intermarché n’en est pas à son premier coup d’essai. Au printemps dernier, l’enseigne avait déjà lancé une opération similaire en partenariat avec l’association « Les Gueules Cassées » autour des fruits et légumes biscornus. Le concept avant rencontré un vif succès, à tel point qu’il avait même séduit les Américains. Le concept avait été suivi d’initiatives similaires chez d’autres distributeurs et « Les Gueules Cassées » avaient même étendu l’opération avec les camemberts et les céréales moches.

     

    © Intermarché

    © Intermarché

    Pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire qui se tiendra le 16 octobre, Intermarché a annoncé que les fruits et légumes moches seront à nouveau en rayon du 15 au 17 octobre à Paris. Les produits seront eux aussi vendus à prix réduits et bénéficieront d’un étiquetage spécifique et d’un espace dédié en magasin. L’enseigne viendra sensibiliser les consommateurs à la lutte contre le gaspillage alimentaire sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris le 16 octobre.


    En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/gaspillage-alimentaire-biscuits-moches-cg#5pbiQKSPu8MTzkj2.99

    « La taxe sur les boissons sucrées "n'a rien à voir avec la santé"Ostéoporose: "Stop aux laits animaux pour les humains" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:10

    Bonsoir Nadine.

    En voilà une bonne idée, on gaspille tant.

    Merci pour ta gentillesses d'avoir voulu m'aider pour ma panne.

    Bisous et calinous a Malika.

    Aimée

    Ceci est un copier-coller !!!  Ca y est, la panne est réparée.  En fait, ce n' était pas une panne de box, mais, une panne sur la ligne téléphonique, d' ou mon manque de présence sur ton blog.  Donc me revoilà avec beaucoup de plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :