• ANTOINE, 22 ANS (ALPES-MARITIMES)

    Je suis atteint d'un diabète qui a nécessité l'administration d'insuline pendant les premiers mois de ma vie puis j'ai vécu sans aucun traitement jusqu’à l'âge de 21 ans. Je suis entré à l'hôpital le 4 décembre 2012.

    La réapparition de la maladie ne m'a pas empêché de passer mes examens universitaires une semaine après ma sortie d'hôpital, de faire la fête à Val-Thorens trois mois après et de grimper les cols des Alpes à vélo. Je fais du cyclisme depuis que j'ai 13 ans. Je peux dire à tous ceux qui liront ce message que j'ai vu beaucoup de cyclistes "en soi-disant bonne santé" avoir des défaillances, sans que j'en fasse, à cause des hypoglycémies.

     

    Après 10 mois de traitement par 4 injections d'insuline par jour, je suis passé au traitement par comprimés et par une injection d'insuline lente. Je vis maintenant à Nice en étant très heureux, même s'il arrive qu'il y ait " des jours sans ". Je partage ma vie entre les études, le cyclisme et la fête. Je voudrais dire que l'on peut très bien vivre avec cette maladie, que l'on peut avoir des projets mais qu'il ne faut jamais la sous-estimer.

     

    Je voudrais dire aussi qu'il faut faire du sport car celui-ci permet de mieux équilibrer les glycémies et calme les angoisses donc régule les changements d'humeur. C'est aussi une façon de se respecter. La réapparition de la maladie m'a permis de m'affirmer, de devenir plus fort et paradoxalement d'être devenu beaucoup plus extraverti.

     

    Malheureusement, personne ne parle de nous mais ce n'est pas une raison pour se taire.

     

    Crédit photo : © berc - Fotolia.com

    Photo d'illustration

     

    http://www.afd.asso.fr/node/3429?utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+N+88+Mars&utm_content=Newsletter+N+88+Mars+CID_2ee3911e2a90c515253cb4dd56a368fb&utm_source=Routages%20email&utm_term=LIRE%20LA%20SUITE

    « Les laboratoires de biologie médicale de quartier vont-ils disparaître ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :