• Alerte générale au médicament générique

    Alerte générale au médicament générique

    vendredi 11 juillet 2014 à 06h35

    L'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé(AFMPS) met en garde contre les risques qui existent quand on substitue un médicament générique à son homologue original, écrit Le Soir vendredi.

    © BELGA

    Une patiente traitée pour des crises d'épilepsie a été hospitalisée après avoir fait un malaise: elle avait exceptionnellement pris le médicament original, le Tegretol, alors qu'elle prenait d'habitude la version générique. La dose de médicament était en effet beaucoup plus élevée dans la spécialité originale que dans celle générique.
    L'AFMPS met en garde contre la substitution de médicaments dans certains cas précis, c'est-à-dire en cas de "marge thérapeutique étroite", quand un changement de dose ou de concentration même léger peut mener à un échec du traitement

     

     

    http://www.levif.be/info/actualite/sante/alerte-generale-au-medicament-generique/article-4000688503468.htm?nb-handled=true&utm_source=Newsletter-11/07/2014&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBGEZHNFR

    « La Belgique interdit le gaspillage alimentaire dans les supermarchésUne pilule contraceptive avec fonction on/off bientôt disponible ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :