• Protégez votre peau contre l'hiver

    28 novembre 2013 - Auteur : Leen Baekelandt

    Il nous arrive d'oublier que l'hiver réclame une protection particulière de la peau. Dartres, lèvres gercées, mains crevassées,... voici comment les éviter et les traiter.

    Contenu :

    - L'hiver : sec et froid
    - La couperose
    - Les crevasses aux mains et aux pieds
    - Les lèvres gercées
    - Les engelures

    La tentation est grande d'utiliser, été comme hiver, les mêmes crèmes et produits pour soigner la peau. Or, en été, notre peau a besoin d'une crème hydratante qui la laisse bien respirer, alors qu'en hiver elle réclame une crème protectrice plus grasse. Ceci s'explique par la structure de la peau.

    La peau dresse une barrière essentielle entre notre organisme et les agressions extérieures que sont la lumière solaire, les substances nocives, les bactéries, les moisissures,... Entre autres.

    DES SOINS BIEN PARTICULIERS

    La peau doit régulièrement être nettoyée afin d'éliminer la saleté, les cellules mortes, les bactéries et les résidus de produits cosmétiques. Sur ce plan-là, l'eau ne suffit pas car elle n'évacue pas les particules de graisse. L'eau élimine en outre les particules hydrophiles de la peau, qu'elle assèche, ce qui n'est pas le but recherché.

    En conséquence, notre corps a besoin d'un agent nettoyant supplémentaire, qui ne perturbe pas trop l'écran protecteur du film hydrolipidique ni le manteau acide.

    Notre peau doit en plus être hydratée en suffisance. Pour ce faire, il faut boire de l'eau (1,5 à 2 l par jour) et utiliser régulièrement un produit hydratant. Avec l'âge une hydratation adéquate devient encore plus importante. Pour le corps, l'usage quotidien d'un lait corporel après la douche ou le bain est indiqué mais le visage et le cou réclament des soins particuliers. Ils doivent être nourris d'une crème de jour (huile dans eau) pendant la journée et d'une crème de nuit (eau dans huile) pendant la nuit. Les crèmes de nuit sont plus grasses, plus nourrissantes et hydratent plus durablement que les crèmes de jour

    Lire la suite http://plusmagazine.levif.be/fr/011-465-Protegez-votre-peau-contre-l-hiver.html

    « Les fromages de chèvre et de brebis de WallonieAu volant, ouvrez l'oeil ! - Interview du Dr Philip de la clinique du sommeil de Bordeaux (Mars 2004) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :